Jeudi 16 mai 2013 sur France 2 : miracles et « guérisons inexpliquées » !
L’émission « Toute une histoire », présentée par Sophie Davant, s’intéresse aux miracles et aux guérisons divines, ce jeudi 16 mai à 13h55. Dans cette émission, Guy Maréchal, un ancien homme d’affaires miraculé, est l’un des invités.
Guy MARÉCHAL est un miraculé, un rescapé de la mort. La main de Dieu aura été si flagrante, que ce brillant homme d’affaires, après avoir côtoyé quelques grands noms du milieu professionnel (Albert Frère, Bernard Tapie, Marie-Vincente Latécoère…), ou du milieu sportif, (André Agassi, Henri Leconte, Gilbert Preud’homme…) prendra la décision de quitter le business pour témoigner de sa foi dans le monde entier. Comme il le raconte, Dieu a mis du temps à s’imposer, mais aujourd’hui, ce Dieu qui est capable de contredire tous les pronostics médicaux, est parvenu à l’embaucher à plein temps et en contrat à durée indéterminée. L’homme d’affaires est devenu un missionnaire, un infatigable prédicateur de l’Évangile. Désormais, les seules choses qu’il ait conservées de sa vie de Directeur Général, c’est son agenda, toujours aussi rempli… et son humour décapant !
Cher Guy, je viens de voir l’émission en différé. Je loue Dieu pour cette occasion que tu as eu de témoigner de la grâce de Dieu dans ta vie. Merci pour le calme et la conviction de ton coeur ! J’ai beaucoup aimé ton « Je sais » qui donnait l’autre perspective et redressait avec douceur le commentaire fait. Que Dieu t’ouvre encore de nombreuses portes pour Sa Gloire !!!
Merci Albert. Te souviens-tu que c’est toi qui m’a donné ma première Prophétie alors que je faisais mes premiers pas (ô combien maladroits) avec le Seigneur?
Merci pour tes encouragements. Pour les cabots comme moi, c’est une forme de nourriture.
Guy
je crois et n’ai pas de religion ; je crois aux miracles et attends le mien : j’irai à Lourdes bientôt et prierai pour ma guérison : j’ai une myélopathie cervicarthrosique et je me déplace avec 2 canes ou un fauteuil roulant.
j’ai aimé ce témoignage de Guy Maréchal et ferai comme lui après ma guérison.
Bonjour Aline,
Très possible que je vienne en Guadeloupe.
Par contre, vous dites: je n’ai pas de religion et plus loin: j’irai à Lourdes???? Il n’y a que Jésus qui puisse vous guérir: pas un homme, pas un saint ou une sainte, et encore moins une religion. Priez Jésus de vous guérir et vous serez surprise. N’oubliez jamais: la Bible dit (c’est Jésus qui parle): Toute ce que vous demanderez au Père en mon nom, croyez que vous l’avez obtenu et vous le verrez s’accomplir.
Courage,
Guy
Cher Monsieur, bravo et merci! En ces temps de déni des réalités spirituelles, vous tenez à témoigner et cela est indispensable, il me semble. Notre société positiviste nie le monde spirituel de toutes ses forces, alors que c’est justement le monde spirituel qui est la seule et unique RÉALITÉ car tout le reste est éphémère. Je n’ai pas l’expérience du miracle, j’ai celle de l’efficacité de la prière et de la relation à Dieu. Je souffrais de pathologie chroniques horriblement invalidantes pour lesquelles les médecins ne pouvaient rien, rien que les aggraver, en fait. Dans mon cas, j’ai appris quoi faire pour me guérir, j’ai prié pour être guidée, pour avoir la lumière et cela m’a conduite vers des horizons merveilleux. Les médecins sont incapables de guérir en dehors de rares cas (chirurgie, maladies infectueuses), mais les maladies chroniques ou dégénératives sont l’échec de la médecine. Ce que j’ai appris de mon expérience personnelle, c’est que la relation à Dieu est source de lumière et puis de guérison…Et bien davantage. Alors, oui, je vous prie continuez à proclamer car franchement, ce que vous avez vêcu, RIEN ne peut l’expliquer. Continuez à parler de l’amour de Dieu. Merci.
Bonsoir Geneviève,
Vos paroles m’encouragent à ne jamais arrêter de témoigner et me font chaud au cœur.
Votre qualité d’efficacité de la prière et celle de la relation à Dieu sont celles qui m’émerveillent le plus.
Car je ne suis pour rien dans mes miracles, alors que vous, vous avez bâti et travaillé à vos caractéristiques.
Merci pour tout,
Guy
Monsieur, je vous remercie de votre aimable réponse. J’aimerais vous confier le soucis suivant: j’ai une amie qui souffre terriblement d’un syndrôme pariréto-thoracique et se désespère. J’essaie de l’aider à se tourner vers la prière, mais elle a beaucoup de mal à le faire et ne ressent ni espoir, ni confiance.
Que puis-je faire d’autre que de prier? Que peut-elle faire, elle qui fait tout ce qui est en son pouvoir? J’ai demandé à des communautés de prier pour elle et je tente de la guider autant que possible. Elle ne voit guère de progrès.
Si vous pouviez me suggérer quelques conseils, je l’apprécierais grandement. Je lui ai suggéré de communiquer avec vous et j’ignore si elle le fera tant ses doutes sont profonds. Elle vit en Belgique et il me semblait que vous pourriez l’aider.
En tous cas, merci pour Sophie, merci de prier pour elle et faire prier pour elle.
Geneviève
Bonjour Geneviève,
Je peux lui parler au téléphone et même prendre un rv avec elle. Je serai en Belgique du 9 au 11 octobre.
Je voudrais m’excuser mais j’ai été tellement occupé que je n’ai pas vu mon site depuis le 16 juillet. Et je découvre les 2 textes en attente. Mille excuses.
Guy
Bonsoir Guy.
J’ai perdu mon papa d’une hémorragie ventriculaire au niveau du tronc cérébral il y a quelque jour a peine.
C’est un terrible choc pour mes frère et sœur, et surtout pour ma maman. Lorsque maman est allé voir pourquoi il ne la rejoignait pas pour le petit déjeuner du matin de la fête des mères, elle l’a retrouvé a moitié inanimé dans le lit, de la s’en ai suivit l’attente des secours, puis irm avec. Diagnostique d’hémorragie cérébral avec pronostic vital encagé, respirateur artificiel, transfert dans un autre hôpital, arrêt cardiaque, réanimation, puis mort cérébrale établit le lundi midi. Papa nous a quitté le mardi matin a 2h 43 min, dans mes bras… Il est partis avec un beau sourire. Nous sommes tous profondément croyants, et maigres les cellules de prières organisées par le pasteur et les membres de notre église, le Seigneur en a décidé autrement… Sa décision aussi dur qu’elle soit a accepter, n’a pas été celle du miracle qu’on aurait tant espéré.
Votre cas m’a tellement rappelé celui de papa !!!
Même si je n’ai au un doute sur le fait que papa est bien aux cotes duSeigneur, et je sais qu’un jour viendra ou moi aussi je serais a ses cotes, la douleur du manque si soudain est terrible.
J’espère pouvoir me procurer votre DVD rapidement, en attendant continuer a porter la parole de Dieu…
Je suis à Nice samedi et à Toulon dimanche après midi.
Bien à vous,
Guy